La prothèse dentaire est un dispositif dentaire qui remplace une ou plusieurs dents perdues ou trop délabrées. Selon le cas et les préférences des patients, la prothèse peut être fixe ou amovible. Plusieurs types de prothèses dentaires sont disponibles avec différentes propriétés et coûts pour répondre aux besoins et aux exigences des patients.
La fiabilité et l’efficacité des implants dentaires n’est plus à prouver, des millions de gens en bénéficient déjà .
En formant un pont et en s’appuyant sur deux dents adjacentes saines, le bridge est une dent artificielle fixée sur ces deux dents qui doivent être réduites ou dévitalisées.
Le bridge est une prothèse fixe qui peut remplacer une ou plusieurs dents, il est possible d’avoir un pont de 2 ou 3 dents.
Dans le cas d’une dent fracturée ou abîmée mais qui garde la racine saine, le dentiste peut avoir recours à la pose d’une couronne dentaire. Cette dernière répare et complète la dent cassée. Une partie prothétique est posée sur la dent naturelle traitée en prenant la même couleur et forme que la dent originale.
C’est un dispositif prothétique qui peut être retiré à volonté pour le nettoyage ou pour dormir. La prothèse amovible peut remplacer une ou plusieurs dents.