La facette dentaire est une technique de dentisterie esthétique qui offre à chaque patient un sourire brillant et impeccable. Elle vise à améliorer l’aspect esthétique du sourire et corriger les problèmes disgracieux des dents.
Cette technique permet de masquer les imperfections des dents et de corriger les anomalies posturales dentaires légères.
La facette dentaire est à la fois très solide et offre un sourire rayonnant naturel, elle est considérée comme la solution esthétique qui offre un sourire de stars de Hollywood.
C’est une très fine pellicule en céramique d’une épaisseur de 0,6 à 0,7 mm. La pose de la facette dentaire est effectuée à l’aide d’une colle sur le devant de la dent. Seules les incisives, les canines et parfois les prémolaires peuvent recevoir une facette.
La pose de facette dentaire s’effectue au cours d’une intervention indolore, c’est une solution non invasive !
Après un examen exhaustif de votre santé bucco-dentaire, le dentiste vérifie l’absence de contre-indications. Il passe ensuite à la préparation des dents, parfois il est nécessaire de tailler la dent et d’enlever une fine couche d’émail. Cette procédure est effectuée souvent sous anesthésie locale.
Une empreinte dentaire doit être prise afin de réaliser des facettes qui correspondent parfaitement à vos dents.
Généralement sous anesthésie locale, le dentiste colle la facette sur le devant de la dent à l’aide d’une colle très résistante.
La facette dentaire est une solution non invasive, résistante et facile à entretenir.