Avec le temps, les dents ont tendance à ternir et à se décolorer. Dr. Deramchi vous propose cette technique esthétique qui consiste à vous offrir des dents plus claires et un sourire rayonnant.
Le blanchiment dentaire permet d’éclaircir la couleur des dents avec une procédure rapide et non douloureuse.
La teinte naturelle des dents varie d’une personne à une autre, elle n’est jamais totalement blanche. C’est pour cette raison que le blanchiment dentaire ne vise pas à offrir des dents blanches, l’objectif est d’éclaircir la teinte des dents et d’obtenir un sourire naturel.
Plusieurs facteurs peuvent provoquer la ‘‘dyschromie’’, qui est d’ailleurs la décoloration des dents.
La couleur des dents peut ternir avec l’âge car la couche d’émail s’amincit avec le temps et les dents deviennent ainsi jaunâtres ou grisâtres. La prise de certains médicaments, d’antibiotiques ou des facteurs génétiques peuvent aussi être la raison de cette décoloration.
La consommation du tabac provoque la décoloration des dents à cause de la présence du goudron et de la nicotine dans le tabac. La consommation des aliments et des boissons colorés peut aussi affecter la couleur originale des dents comme le café, le thé, les boissons gazeuses foncées…
Les mauvaises habitudes d’hygiène dentaire participent à rendre vos dents jaunâtres ou grisâtres.
Généralement, le dentiste effectue un détartrage pour éliminer le tartre et la plaque dentaire qui peuvent altérer les résultats du blanchiment. Ensuite, il effectue un polissage des dents.